la marque
adel*astrée est un label de mode éco-responsable qui propose un vestiaire féminin inédit marqué par sa modernité et son exigence. Les différentes silhouettes adel*astrée se distinguent chacune par la nécessité de l’avant-garde, reflètent la singularité, la force de caractère de celles qui les portent. Confiantes et téméraires, les femmes en adel*astrée, arborent une tenue à la fois incandescente et masculine avec toute la désinvolture nécessaire.
Pour suivre sa volonté de proposer une mode durable, loin du modèle de la fast-fashion actuelle, adel*astrée s’éloigne volontairement des tendances du moment afin de créer un vestiaire « hors-mode » au style singulier, qui s’enrichit au fil des saisons.
Les tissus employés pour développer les modèles des collections sont issus des reliquats des grandes maisons de couture (Chloé, Saint-Laurent…), adel*astrée inscrit par ce choix son engagement pour une mode durable, éco-responsable. Cette démarche assure aussi la production restreinte des séries, le tissu disponible étant en quantité limitée. Chaque pièce est ainsi fabriquée de manière artisanale dans différents ateliers parisiens.
la créatrice
Portée par son univers à la croisée de la mode et de l’art contemporain, Adeline Astruc étudie l’histoire de l’art à l’université. Elle passe ensuite par l’école Esmod Paris, soucieuse d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la conception de vêtements rigoureux. En parallèle de son activité de modéliste, elle affine, enrichit son style personnel et développe progressivement l’identité singulière qui signe ses vêtements.